Salle d'armes

Salle d'armes

Parallèlement à la mise en service du dispositif audiovisuel en septembre 2010, une salle d’armes avec un fond sonore de bataille a été ouverte dans le donjon.

Situé presque au centre du rocher de Chillon le donjon date probablement du XIe s.

Tour-refuge et symbole du pouvoir, le donjon servit aussi d'observatoire de défense, de résidence provisoire, d'entrepôt et, plus récemment, de prison et de magasin à poudre.

Pour des raisons de sécurité, la porte du donjon, située en hauteur, n'était accessible qu'à l'aide d'une échelle ou par un pont-levis.

Le donjon a été surélevé une première fois à une date inconnue, puis une seconde fois au début du XIVe s. pour atteindre sa hauteur actuelle (env. 25 mètres).

Autrefois, seul le premier étage était habitable. Lors de la restauration du donjon au XXe s., des escaliers ont été ajoutés pour permettre l'accès au sommet, qui offre une vue à 360° sur le château et ses environs.

Chillon sur les réseaux sociaux

    Le château est ouvert tous les jours de l'année, excepté le 1er janvier et le 25 décembre.

    Aujourd'hui: de 10h00 à 17h00 (dernière entrée à 16h00).

    VISITEURS INDIVIDUELS
    Entrée par personne
    Adulte CHF 12.50
    Enfant 6-15 ans CHF 6.00
    Famille (couple avec enfants de 6 à 15 ans) CHF 29.00

    GROUPES (dès 20 pers.)
    Entrée par personne
    Adulte CHF 9.50
    Enfant 6-15 ans CHF 5.00

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !